« UNE PASSION
PARTAGÉE

De père en fils »

MEUNIERS DE TRADITION FAMILIALE DEPUIS 1825

Chez nous, il est une passion partagée de père en fils depuis bientôt deux siècles, celle de la meunerie : écraser des blés choisis en une farine digne du meilleur des pains, qui fera la fierté du boulanger et le plaisir de ses clients.

Christophe et Franck BOURSEAU
Moulin à cylindres

UN SAVOIR-FAIRE TRANSMIS A TRAVERS LES GENERATIONS

Franck et Christophe Bourseau poursuivent aujourd’hui l’aventure familiale à la suite de leur père, Bernard Bourseau.

Depuis la création de la Minoterie Bourseau à Nozay en 1973, le site, les outils de travail, les espaces ont été constamment adaptés, rénovés pour suivre les évolutions techniques, les exigences règlementaires, les besoins liés aux services avec l’objectif de toujours concilier authenticité et modernité et préserver l’âme et la convivialité des lieux.

3 OUTILS DE TRAVAIL : DEUX MOULINS À CYLINDRES ET UN MOULIN À MEULES DE PIERRE

A Nozay, un moulin à cylindres rénové en 2010 permet la fabrication des farines dites conventionnelles et de la farine de Tradition Française Bagatelle Label Rouge T65.

Le moulin à meules de pierre assure la fabrication des farines de meule : Bagatelle T80 Label Rouge, Biologiques et Blé noir.

A St Omer de Blain, un second moulin à cylindres est quant à lui dédié à la fabrication des farines biologiques : blé, seigle, épeautre, petit épeautre.

DES ESPACES D’ECHANGE ET DE FORMATION

Un fournil, une boulangerie et la Maison de mon Père permettent d’accueillir en toute convivialité les artisans boulangers pour les réunions d’informations et d’échanges ainsi que pour les formations.